La plupart des gens pensent que l'exploration de données est intrusive, illégale et terrifiante. L'exploration de données est inévitable et doit être adoptée au lieu d'être évitée. Les consommateurs peuvent utiliser l'exploration de données pour cibler et recibler leurs clients lorsqu'il s'agit de diffuser les publicités les plus pertinentes sur leur marché cible.
3 étapes pour ne pas craindre ces techniques de marketing; Embrassez-les plutôt
De l'augmentation du nombre de conversions à l'amélioration de l'expérience client, tous les types de sociétés utilisent l'exploration de données et le reciblage.
Ce sont des techniques de marketing très efficaces, mais de nombreux consommateurs les perçoivent comme des créatures plutôt que de la chair de poule.
Rappelez-vous quand Facebook était dans les nouvelles pour l'exploration de données ? Cambridge Analytica a créé une application de quiz pour accéder à des millions de comptes d'utilisateurs Facebook. Alors que les deux sociétés affirment que les utilisateurs ont techniquement donné leur consentement en acceptant les conditions, ce sont des incidents comme ceux-ci qui font craindre la collecte de données.
En tant que responsable marketing de votre propre entreprise, vous devez veiller à ne pas laisser l'exploration de données et le reciblage de données effrayer votre public cible… et encore moins avoir peur de l'utiliser vous-même.
Premières choses d'abord… Qu'est-ce que l'exploration de données?
L'exploration de données consiste à extraire et à analyser des données à partir d'un plus grand ensemble de données brutes.
Par exemple, les magasins de détail examinent les articles consultés par les clients afin de suggérer des produits connexes. Les fournisseurs de services mobiles utilisent des données telles que les interactions de service client pour prédire qui est susceptible de quitter l'entreprise (appelé «désabonnement»), puis les ciblent de manière à les inciter à rester.
Qu'est-ce que le reciblage?
Le reciblage, ou remarketing, est une technique permettant de ramener à ceux qui ont quitté votre site Web ou votre application mobile.
Cela se fait en mettant un simple code Javascript sur votre site et lorsqu'un nouveau visiteur arrive, le code supprime un cookie anonyme du navigateur. Le cookie est stocké sur l'ordinateur de l'utilisateur lorsqu'il navigue, ce qui vous permet de les "suivre" en ligne et de leur montrer vos annonces.
Exemples de reciblage:
Un site Web technique affiche et annonce pour l'ordinateur portable que vous avez regardé lorsque sur leur site, que vous passez à lire votre blog préféré.
Un site de voyage vous montre des vols à tarif réduit dans le temps après avoir quitté leur site et poursuivi vos achats de chaussures.
En utilisant l’exploration de données pour cibler à nouveau les consommateurs intéressés, les entreprises peuvent être extrêmement ciblées pour proposer à leur marché cible les annonces les plus pertinentes.
Les utilisateurs reciblés surpassent les nouveaux utilisateurs en termes d'engagement et de probabilité d'achat, la logique étant que s'ils consultaient cet élément sur le site Web, ils seraient plus susceptibles de revenir en arrière et d'acheter à nouveau si cela leur était rappelé plus tard.
3 étapes pour réussir l'exploration et le reciblage des données
Si cela est fait correctement, ces techniques de marketing peuvent réduire les coûts d’acquisition client et améliorer les conversions et les ventes. Vous devriez:
Soyez ciblé. Vous ne pouvez pas envoyer un message à tout le monde de la même manière. Si quelqu'un abandonne son panier, il a besoin d'un message différent de celui d'un visiteur qui a atterri sur la page d'accueil.
Construire la confiance. Qu'il s'agisse de clarifier les politiques de retour ou de garantir aux clients que vous ne partagerez jamais leurs données Articles de gestion d'entreprise, générez la confiance.
Go Pro. L'extraction de données et le reciblage de données sont bien plus complexes que ce que je peux couvrir ici. Notre équipe peut vous aider à créer une campagne de reciblage efficace qui donne des résultats!
3 étapes pour ne pas craindre ces techniques de marketing; Embrassez-les plutôt
De l'augmentation du nombre de conversions à l'amélioration de l'expérience client, tous les types de sociétés utilisent l'exploration de données et le reciblage.
Ce sont des techniques de marketing très efficaces, mais de nombreux consommateurs les perçoivent comme des créatures plutôt que de la chair de poule.
Rappelez-vous quand Facebook était dans les nouvelles pour l'exploration de données ? Cambridge Analytica a créé une application de quiz pour accéder à des millions de comptes d'utilisateurs Facebook. Alors que les deux sociétés affirment que les utilisateurs ont techniquement donné leur consentement en acceptant les conditions, ce sont des incidents comme ceux-ci qui font craindre la collecte de données.
En tant que responsable marketing de votre propre entreprise, vous devez veiller à ne pas laisser l'exploration de données et le reciblage de données effrayer votre public cible… et encore moins avoir peur de l'utiliser vous-même.
Premières choses d'abord… Qu'est-ce que l'exploration de données?
L'exploration de données consiste à extraire et à analyser des données à partir d'un plus grand ensemble de données brutes.
Par exemple, les magasins de détail examinent les articles consultés par les clients afin de suggérer des produits connexes. Les fournisseurs de services mobiles utilisent des données telles que les interactions de service client pour prédire qui est susceptible de quitter l'entreprise (appelé «désabonnement»), puis les ciblent de manière à les inciter à rester.
Qu'est-ce que le reciblage?
Le reciblage, ou remarketing, est une technique permettant de ramener à ceux qui ont quitté votre site Web ou votre application mobile.
Cela se fait en mettant un simple code Javascript sur votre site et lorsqu'un nouveau visiteur arrive, le code supprime un cookie anonyme du navigateur. Le cookie est stocké sur l'ordinateur de l'utilisateur lorsqu'il navigue, ce qui vous permet de les "suivre" en ligne et de leur montrer vos annonces.
Exemples de reciblage:
Un site Web technique affiche et annonce pour l'ordinateur portable que vous avez regardé lorsque sur leur site, que vous passez à lire votre blog préféré.
Un site de voyage vous montre des vols à tarif réduit dans le temps après avoir quitté leur site et poursuivi vos achats de chaussures.
En utilisant l’exploration de données pour cibler à nouveau les consommateurs intéressés, les entreprises peuvent être extrêmement ciblées pour proposer à leur marché cible les annonces les plus pertinentes.
Les utilisateurs reciblés surpassent les nouveaux utilisateurs en termes d'engagement et de probabilité d'achat, la logique étant que s'ils consultaient cet élément sur le site Web, ils seraient plus susceptibles de revenir en arrière et d'acheter à nouveau si cela leur était rappelé plus tard.
3 étapes pour réussir l'exploration et le reciblage des données
Si cela est fait correctement, ces techniques de marketing peuvent réduire les coûts d’acquisition client et améliorer les conversions et les ventes. Vous devriez:
Soyez ciblé. Vous ne pouvez pas envoyer un message à tout le monde de la même manière. Si quelqu'un abandonne son panier, il a besoin d'un message différent de celui d'un visiteur qui a atterri sur la page d'accueil.
Construire la confiance. Qu'il s'agisse de clarifier les politiques de retour ou de garantir aux clients que vous ne partagerez jamais leurs données Articles de gestion d'entreprise, générez la confiance.
Go Pro. L'extraction de données et le reciblage de données sont bien plus complexes que ce que je peux couvrir ici. Notre équipe peut vous aider à créer une campagne de reciblage efficace qui donne des résultats!
Maximiser votre marketing avec l'exploration de données et le reciblage
Reviewed by Mysterio
on
Agustus 08, 2019
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